La peur de vivre

Stages

Le sentiment de sécurité est un socle qui se construit. Lorsqu’il est fragile, les maux se bousculent : méfiance excessive qui entrave notre capacité d’ajustement et rompt le contact avec les autres, peur du regard de l’autre, perte de nos moyen, isolement, attaques de panique, paranoïa... Même si la peur est utile pour nous éloigner du danger et nous maintenir protégé, le déficit de confiance en soi et en l’environnement ruine nos efforts pour évoluer dans le monde.

Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ? Sentez-vous l’espace intérieur que libère cette simple question ? Nous travaillerons ensemble à former ou reformer les fondations de vos structures, pour que vous puissiez croire en vos appuis et en faire l’expérience. Nous veillerons aussi à vous aider à trouver des ressources dans l’environnement ; il y a des chances qu’alors le monde ainsi apprivoisé ne se montre pas si hostile qu’il en a l’air. 

HIER J’AVAIS PEUR. AUJOURD’HUI J’OSE

Stage du 8 au 10 juin 2019

Co animation Marie-José de Aguiar / Célestine Masquelier 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.